Mettons la planète avant les partis

 

En tant que citoyen de Longueuil et en tant que père de famille, j'ai proposé un défi aux 5 chefs de parti à Ottawa : de lancer unanimement un effort de guerre contre le réchauffement climatique.

On n’a pas le temps pour les débats partisans. Ni le temps d’attendre la prochaine élection ou la prochaine catastrophe naturelle.... 

Lisez ma lettre, le 26 novembre 2018, aux chefs de parti dans La Presse + ici : "Le réchauffement climatique exige un effort de guerre"

Lisez mon entrevue dans la Presse + : Lutte au réchauffement climatique : un député fédéral propose un "ministre de la Guerre" climatique

 

Depuis, 3 chefs de parti ont répondu positivement à cet appel de mettre la partisanerie de côté dans l'intérêt de notre avenir climatique. Le 6 décembre, avec les chefs du NPD, du Bloc québécois et du Parti vert, on a proposé un Sommet climatiques des chefs de parti en janvier 2019.

Il ne reste plus qu'à convaincre le libéral Justin Trudeau et le conservateur Andrew Scheer de se joindre à cette initiative -- et de mettre la planète avant les partis.

 

Co-signez ma lettre citoyenne aux chefs de parti ici : 


Crée avec NationBuilder
avec un thème public de cStreet