Objectif:
Faire de la Rive-Sud une capitale des transports électriques.

Succès pour la deuxième édition de la journée d’essais de véhicules électriques

Pierre Nantel avec les bénévoles de l'Association des véhicules électriques du Québec (AVEQ).

La Coalition électrique a tenu, le 25 août, sa deuxième édition de la journée d’essais de véhicules électriques, au Marché public de Longueuil. Cet événement est destiné à sensibiliser le public aux solutions de rechange à la voiture à essence.

Ce sont près de 150 essais routiers qui ont été réalisés, grâce aux bénévoles de l’Association des véhicules électriques du Québec (AVEQ).

Suite

 

 

Plus de bornes de recharge rapides, demande la Coalition électrique pour la Rive-Sud

La Coalition électrique pour la Rive-Sud exhorte le gouvernement à installer des bornes de recharge rapides dans les stationnements des immeubles gouvernementaux de la Rive-Sud et d’adopter, au sein des Codes du bâtiment du Québec et du Canada, une norme pour munir les nouveaux bâtiments résidentiels d’une prise de 240 volts pour les voitures électriques et hybrides rechargeables.

Suite

 

 

 

La Rive-Sud au centre de l’électrification dans les transports

La Coalition électrique des élus de la Rive-Sud a rencontré les représentants de l’Institut de recherche d’Hydro-Québec (IREQ) à Varennes.

Suite

 

 

 

La coalition électrique de la Rive-Sud visite une entreprise de Boucherville

La coalition électrique a conclu ses activités de 2017 par une visite à l’usine Blue Solutions de Boucherville, l’une des entreprises phares de la Rive-Sud en matière d’électrification des transports. Pour l’occasion, la coalition regroupait des élus municipaux provenant des cinq villes de l’agglomération de Longueuil.

Suite

 

 

 

La Coalition électrique des élus de la Rive-Sud en visite à Boucherville

La Coalition électrique des élus de la Rive-Sud a bouclé sa première année d'activité par une visite à l'usine bouchervilloise Blue Solutions, «l'une des entreprises pionnières» de la région en matière d'électrification des transports.

L'entreprise de Boucherville fabrique les batteries de quelque 4 600 voitures en libre-service à Paris, mais aussi celles de certains véhicules qui circulent à Singapour, Indianapolis, Lyon, Bordeaux et bientôt Los Angeles.

 

«C'est tout le génie québécois qui se retrouve aux quatre coins de la planète», se réjouissent les élus de la Coalition.

 

Suite

 

 

 

Une coalition de députés veut faire de Longueuil la capitale nord-américaine des transports électriques

Formée de six députés représentant quatre partis politiques provinciaux et fédéraux, la coalition électrique pour la Rive-Sud entend faire de la région de Longueuil un leader mondial en matière d'électrification des transports.

Suite

 

 

 

 

Le 27 janvier 2017 -- à l'initiative de Pierre Nantel -- 6 élues et élus du Grand Longueuil représentant 4 partis différents aux parlements fédéral et québécois, mettaient de côté leur couleurs politiques et s'engagent pour travailler ensemble pour faire de la Rive-Sud la Silicon Valley des transports électriques.

Parce que l'urgence climatique (et la création d'emplois chez nous !), ça mérite bien qu'on y travaille ensemble !

Au moment de sa création, la coalition regroupait les député(e)s
⦁     Martine Ouellet, députée de Vachon
⦁     Diane Lamarre, députée de Taillon
⦁     Catherine Fournier, députée de Marie-Victorin
⦁     Xavier Barsalou-Duval, député de Pierre-Boucher—Les-Patriotes—Verchères
⦁     Nathalie Roy, députée de Montarville
Et votre député Pierre Nantel, représentant de Longueuil—Saint-Hubert et instigateur de la Coalition. (Voir la suite du communiqué annonçant la coalition)

 

 

 

Longueuil, future capitale de l’électrification des transports ?

 

Le député de Longueuil—Saint-Hubert Pierre Nantel souhaite faire de l’agglomération de Longueuil le leader de l’électrification des transports en Amérique du Nord. Il demande aux élus de tous les paliers de gouvernement de travailler conjointement afin de concrétiser cet ambitieux projet.

«Si nous voulons que Longueuil devienne la capitale nationale en électrification des transports, il faut faire tomber les murs entre les paliers de gouvernements et se rassembler sous une même bannière, avance Pierre Nantel. Ce que je demande aux citoyens, c’est d’exiger des élus une coalition multipartite dans le but d’additionner les forces politiques pour hisser l’agglomération au rang de leader en Amérique du Nord. Ce que fait Développement économique Longueuil (DEL) avec IVÉO, c’est ambitieux, et on peut tous mettre l’épaule à la roue pour ouvrir encore plus de portes à nos innovateurs d’ici tout en travaillant pour en attirer d’autres.»

Pour le député, il est essentiel que les élus de la région travaillent aussi conjointement avec les acteurs du milieu.

Pour l’environnement, mais surtout pour l’économie

Selon Pierre Nantel, Longueuil a grandement besoin d’emplois de qualité et le domaine de l’électrification des transports est tout indiqué pour palier à ce problème.

«Beaucoup de nos jeunes vivent sous le seuil de la pauvreté et Longueuil a un besoin criant d’emplois durables et de qualité. Quoi de mieux que de se tourner vers la technologie du futur pour y remédier?»

Suite

 

 

 

 

 

 


Crée avec NationBuilder
avec un thème public de cStreet