Une nouvelle expression de la nation québécoise à Ottawa

 

 

Pierre Nantel et Alexandre Boulerice ont annoncé le 2 mai une présence parlementaire différente pour le Québec, qui vise à porter les consensus du Québec à Ottawa.

« J’ai mené une longue réflexion, très connue de tous, à Ottawa comme avec les gens de Longueuil et de Saint-Hubert, a affirmé Pierre Nantel. J’ai considéré de nombreuses options pour mieux assurer la représentation des intérêts du Québec à Ottawa ; j’ai bien sondé les gens de chez moi.

J’en suis venu à la conclusion que ce qu’on attend au Québec, c’est d’abord et avant tout que les consensus de la nation québécoise soient assumés, à Québec comme à Ottawa. Pour y arriver, je crois que la meilleure solution est celle d’un nationalisme efficace pour défendre naturellement et systématiquement les intérêts du Québec tout en travaillant ensemble avec tous les progressistes du pays pour une société plus juste, et surtout – en ces temps d’urgence climatique – plus verte. »

Pierre Nantel sera responsable d’identifier les questions qui touchent aux intérêts vitaux du Québec -- par exemple, la langue, la culture, la juridiction du Québec ou une motion unanime de l’Assemblée nationale – et d’assurer que le Caucus du Québec du NPD ait l’occasion de déterminer une ligne de parti québécoise, qui lui est propre, et qui sera assumée a la Chambre des communes.

« En ce 2 mai, pour réaffirmer notre engagement indéniable pour la défense des intérêts du Québec à Ottawa, il me fait plaisir, de nommer Pierre Nantel au titre de porte-parole pour les enjeux touchant la nation québécoise, a déclaré le chef adjoint Alexandre Boulerice. Cette annonce s’inscrit dans la volonté du NPD d’être un allié pour les Québécois.es et d’avoir une offre particulière pour le Québec. »

« C'est une entente historique avec les néodémocrates d’ailleurs au pays : une entente qui transforme le NPD en véritable coalition qui travaille ensemble pour les gens, tout en garantissant une défense sans compromis des intérêts du Québec, affirme Pierre Nantel. »


Crée avec NationBuilder
avec un thème public de cStreet